Les dernières impressions avant le départ

Publié le : 3 Jan 2024

Le grand départ approche et Dominique n’a jamais été aussi près du but qu’il ne l’est actuellement. Les derniers jours se sont traduits par voyage et préparation finale du bateau avec l’équipe technique. Dominique nous fait part de son ressenti des dernières mises en place et de son ressenti : 

“Mardi 26 Décembre la partie préparation du bateau a pris fin. Les dernières modifications ont été apportées jusqu’au soir. Avant cela, j’ai pu finir la partie administrative pour les douanes. Cela a conclu un mois de décembre très très chargé avec énormément de choses à penser et  préparer mais grâce à l’aide de ma femme, de mes enfants et de mes amis, toutes les pièces du puzzles ont trouvé leur place. Je ne peux pas cacher que ce fut un mois tendu et stressant (surtout par rapport à la douane). 

Mercredi 27 décembre le convoyage du bateau jusqu’aux Canaries a commencé pour 5 jours : 3 sur route jusqu’à Huelva et 2 en ferry jusqu’à Tenerife. 

En ce qui concerne la préparation physique, le rush final a réduit considérablement ma disponibilité à faire du sport, donc j’ai préféré privilégier des séances de kiné, ostéo, sophrologie et shiatsu pour préparer le corps et le mental.

À l’heure actuelle, nous peaufinons les derniers réglages et attendons patiemment à La Restinga des vents du Nord qui nous permettront d’écarter le bateau des côtes. À ce moment viendra l’heure du grand départ. 

Mon état d’esprit varie entre stress et hâte d’y être. C’est une chance que de pouvoir tenter de réaliser un rêve, donc je savoure cette chance. 

Ces trois dernières années, mon temps hors professionnel a été consacré à bâtir ce projet. Le plus simple aurait été d’arrêter mais j’ai persévéré et aujourd’hui après avoir rencontré des personnes formidables qui ont pris part à l’aventure, le projet est bien réel.”

Nous vous donnons maintenant rendez-vous tous les lundi afin de vous donner des nouvelles de notre aventurier préféré et de son compagnon de route, Dominique et Oscar.

La parole du capitaine

La vidéo du jour