Le projet qu’entreprend Dominique n’est pas seulement à caractère sportif. En effet, depuis plusieurs mois, il est en contact avec des écoles de Montfort Communauté (x8) pour discuter autour de la pollution des océans. A ce propos, des kits pédagogiques ont été créés en relation avec le corps enseignant de Talensac (35) dédiés à différents cycles (2 et 3 = élèves en primaire).
Vous les retrouverez dans l’onglet “Projet pedégogique” ou via le lien suivant : https://expeditionprotectocean.fr/projet-pedagogique/
Ces kits sont bien entendus étudiés et réalisés par les écoles qui le souhaitent (contenu public).
Dominique se déplace actuellement dans les écoles participantes pour parler de sa traversée en amont de son départ, prévu début janvier.
L’objectif premier est de faire comprendre à la génération future l’environnement qui les entoure, à grande échelle, et pas seulement sur terre.
La sensibilisation, à travers les kits ou les interventions de Dominique, permet aux enfants de s’apercevoir et comprendre l’urgence climatique.
Pendant sa traversée, Dominique sera en contact permanent avec les élèves de par la publication de contenus sur les réseaux sociaux ou le site internet.
A son retour, il pourra partager son expérience en intervenant dans les salles de classes auprès de nombreux élèves.
Si vous souhaitez rejoindre le projet ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire via l’onglet “Contacts” ou sur : https://expeditionprotectocean.fr/contacts/
Par ailleurs, pour avoir un peu de compagnie en mer, Dominique va se faire accompagner d’une mascotte. Elle sera remise par une école avant son départ, et Dominique se chargera de confier cette dernière à une école en Martinique. Vous pourrez suivre l’aventure de Dominique et son acolyte dans les semaines à venir. D’ici là, avez-vous une idée de quel animal pourrait bien être ce compagnon de route ?