“Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser.”
Dominique reprend cette citation de l’Abbé Pierre pour nous faire part de son ressenti face à l’arrêt soudain de cette traversée, qu’il préparait depuis 3 ans maintenant.
Après être passé par des sentiments de tristesse et de déception, notre aventurier admet qu’il est fier de s’être lancé dans ce rêve de traverser l’Atlantique à la rame. Il nous confie :
“J’aurais pu vivre avec mon rêve, ne pas le partager et probablement regretter de ne pas m’être lancé. J’ai préféré tester mes limites. Partager autour de moi des valeurs de dépassement de soi, de communiquer sur la pollution des océans et de la biodiversité marine. Le kit pédagogique étant toujours disponible sur le site internet, les élèves vont pouvoir continuer d’échanger sur ces sujets jusqu’à la fin de l’année scolaire. Pas de regret alors, mais de la rage face à l’échec. Rage qu’il va falloir utiliser pour rebondir.”
Restez-connectés pour suivre les aventures d’Oscar dans les mois à venir… Il se pourrait que lui aussi soit un aventurier dans l’âme !