L’océan c’est 70% de la surface de la planète Terre et nous permet à tous de vivre : il capte 90% de la chaleur produite par les émissions de CO2.
L’océan c’est 70% de la surface de la planète Terre et nous permet à tous de vivre : il capte 90% de la chaleur produite par les émissions de CO2.
De nos jours, trop peu de personnes préservent cet élément essentiel à la survie des humains. C’est pourquoi Dominique a décidé d’allier une certaine prévention à son projet sportif : sensibiliser le plus grand nombre d’individus et notamment la future génération à limiter l’impact de son existence sur l’environnement qui l’entoure.
En effet, d’après le gouvernement français, “les déchets marins ont un impact important sur la biodiversité marine mais aussi sur les activités s’exerçant en mer et sur terre (la pêche, la navigation, le tourisme, ..)”. Peut-être qu’à notre échelle il est difficile de se rendre compte de la pollution marine, mais elle existe bien et évolue. Dominique, accompagné d’Activ’Travaux (partenaire officiel d’Expedition Protect Ocean) va permettre à son public de constater les déchets en mer au travers de la photo du jour :
Chaque jour, Dominique partagera une photo représentative de sa traversée de l’Atlantique
Du sac plastique flottant à la surface de l’eau au dauphin venant le saluer, en passant par le reflet du pétrole dans l’eau, nous aurons l’occasion de vivre en simultané l’aventure de Dominique, mais surtout de se rendre compte de l’état dans lequel se trouve l’océan Atlantique de nos jours, et ce en direct.
Pour cela n’hésitez plus et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram, plateforme sur laquelle sera partagée chaque photo du jour !